J'ai obtenu la certification de formateur "Expert" par l'ICPF et PSI, je suis dans le datadock qui permet ainsi à vos employeurs de financer votre formation et je suis reconnue comme organisme DPC.
Passionnée par mon travail de psychothérapeute, je me suis formée à la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience, il y a plus de 12 ans.
Zindel Segal, Lucio Bizzini et Christophe André m'ont proposée de devenir formatrice d'instructeurs du protocole MBCT en 2013. Depuis, je veille au développement de la MBCT en France pour ma plus grande joie.
Dans l'enfance, j'étais une petite fille très tonique, les compétitions de gymnastique et de kayak ont fait mon bonheur. Assez tôt, touchée par la souffrance humaine, j'ai voulu m'orienter vers des métiers aux services de la santé des personnes. Mon bac en poche, les études de psychologie deviennent ma passion. J'y consacre beaucoup de temps.
Rarement dans l'instant présent, pro-active, je me forme rapidement à de nombreuses approches thérapeutiques : les thérapies comportementales et cognitives, la désensibilisation et le retraitement des événements traumatiques par des mouvements oculaires, la thérapie des schémas, la thérapie d'acceptation et d'engagement. Ma soif d'apprendre et ma passion pour mon travail me mènent vers un épuisement professionnel, un burn-out.
Christophe André me conseille alors de me tourner vers la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience. Réticente à me retrouver assise des heures en silence avec moi-même, je finis par apprivoiser petit à petit cette approche l'expérimentant sur ma propre souffrance et en découvrant tous les bienfaits.
Convaincue par la MBCT, je mets en place cette approche auprès de mes patients. Je me forme plus tard à la pratique de MBSR et fonde avec des collègues l'association pour le développement de la mindfulness.
Très honorée, suite à la proposition de Zindel Segal, Lucio Bizzini et Christophe André, je deviens formatrice d'instructeurs MBCT.