Ce protocole que vous allez instruire à vos patients après l'obtention du niveau 3 de cette formation est présenté tel quel aux futurs participants :
Que vous souffriez de douleurs physiques, d'anxiété, de stress, de tristesse, d'accès de colère, votre attention est en permanence attirée par vos maux, vos pensées deviennent votre réalité et ne font qu'augmenter votre ressenti émotionnel.
Votre attention, ancrée dans l'instant présent, vous permettra de prendre du recul par rapport à vos pensées, et de réaliser qu'elles ne reflètent pas la réalité et sont dépendantes de l'état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, vous apprendrez à reconnaître vos différents états émotionnels, à les accueillir avec bienveillance et compassion afin d'identifier vos besoins et d'effectuer le prochain pas pour prendre soin de vous.
Lors de ce cycle de 8 semaines, les séances démarreront par un temps de méditation, suivi par différents moments d’échange sur la pratique entre les participants et l’instructeur. Chaque semaine, un thème spécifique sera traité.
Une journée entière en pleine conscience est au programme - en général un samedi entre 10h et 17h - afin d’intégrer les différentes thématiques traitées et d’approfondir la pratique.
Sur ce cycle vous expérimentez le protocole MBCT (8 séances et 1 journée), il s’agit du pré-requis pour accéder à la formation à l’instruction du protocole MBCT.
Dans le groupe, les patients et professionnels de santé sont mélangés. Nous ne parlons jamais des professions de chacun, ni des diagnostics. Nous sommes tous là en tant qu’être humain. L’intention étant de montrer que les processus qui transforment la douleur en souffrance sont universels au-delà des diagnostics et de ce que nous faisons dans la vie.
Afin de participer, et de vérifier s'il n'y a pas de contre-indication pour votre participation, un entretien clinique de pré-inscription est nécessaire. Le montant de celui-ci est de 80 euros (qui sont déduits du coût total de 600 euros lorsque vous participez au groupe).
Si vous êtes un professionnel de santé (numéro ADELI ou/et RPPS), vous pouvez prétendre à une convention de formation (50 euros supplémentaires sont demandés pour les frais administratifs). Si c'est votre employeur qui paye, le tarif est de 850 euros et il me faut le prénom, nom, mail, téléphone du responsable de formation, le nom, le numéro de SIRET et l'adresse de votre établissement.
Conditions d'accessibilité aux personnes handicapées :
Je vous remercie de me contacter directement au 06.87.37.85.42 afin de vérifier s'il m'est possible de vous accueillir et d'aménager la formation en fonction de votre handicap.
Tarif :
- A titre personnel : 600 euros (possibilité de paiement en plusieurs fois) : ce prix comprend le rdv de pré-inscription, les 8 séances de 2h30, les fichiers pdf et les fichiers audios.
- Avec convention individuelle de formation : 650 euros (50 euros de frais administratifs)
- Convention de formation avec votre employeur : 850 euros (50 euros de frais administratifs)